PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums

FAQFAQ  RechercherRechercher
Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    Les rangsLes Rangs
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
*AVANT TOUT, consultez la charte de nos forums !

ATTENTION
En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums.
Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres.
Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille.

Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement

Bloc news de différentes couleurs

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PHP-Nuke France - CE Index du Forum Thèmes
Printer-friendly version
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tutowlm

Novice

MessagePosté le: 11.01.2007, 13:34:03    Sujet du message: Bloc news de différentes couleurs Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Jerem.

J'aurai voulu avoir quelques infos en fait Smile

Au niveau modifications thème il n'y a pas de problème pour moi.

Mais j'avais une petit idée de design pour mon futur site et je me posé la question, à savoir si c'est possible ou pas ce que je veux faire.

En fait j'aurai voulu qu'en fonction du topic d'une new, le design du Bloc new change.

Genre pour le topic X c'est rouge , le topic Y c'est bleu etc ...

Donc j'aurai voulu savoir si c'était possible et si oui si vous pouviez me donner des pistes .

Merci d'avance!
Deconnecte    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanClaude

Administrateur Général
Administrateur Général

MessagePosté le: 12.01.2007, 01:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi.
Comme ça vite fait avant de prendre un peu de repos, je vais te donner une piste.
Déja pour les News il ne s'agit en aucun cas de la partie "Block" concernée mais selon le theme que tu utilises dans tous les cas tu dois avoir un fichier theme.php.

Dans celui ci les fonctions relatives aux articles

Après, c'est de la bidouille Wink

En gros un BG Color (ou image) sous condition

Cela donne schematiquement :

Code:

if($topic == 1){$BG = "blue";}
if($topic == 2){$BG = "red";}
if($topic == 3){$BG = "yellow";}

C'est pas le code tout cuit qu'on s'entende bien, c'est du "dégrossissage d'idée" !!

ça te va ou je dois aller plus loin ?

tutowlm

Novice

MessagePosté le: 12.01.2007, 13:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci de votre réponse!

En fait je voulais faire un truc du genre je met les images de mon article X dans un dossier X et quand c'est le topic X, c'est les images du dossier X qui apparaissent sur le design de l'article.

Si c'est pas trop vous demandé j'aimerai bien que vous m'expliquiez un peu plus en détails, je vois où je dois modifier mais pas trop comment le faire Rolling Eyes

Merci d'avance!

Edit : Je voulais faire le même principe pour les blocs de droite et gauche ( enfin j'aurais pas de bloc à droite sur mon site...)
Deconnecte    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanClaude

Administrateur Général
Administrateur Général

MessagePosté le: 12.01.2007, 19:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Concrètement tu veux qu'on t'aide mais surtout tu veux que l'on code pour toi quoi ... Idea
Je ne le redirais jamais assez, quand on débute, il ne faut pas chercher à vouloir faire des choses hors de sa porté.

PAR CONTRE, sur un site de test avec un petit serveur local, là, il y a moyen de se faire de bon trucs sympas et de pourquoi pas trouver de ci et de là de l'aide pour t'aiguiller.

D'un côté je voudrais bien t'aider mais tu es le XXXXème qui pose une question toute gentillette genre donner moi un tuyau et tout en douceur on se rend compte qu'au final c'est nous qui allons coder pour toi Mr. Green

Alors, si ce que je t'ai dit dans le message précédent ne te parle pas, je te conseil vivement de passer à autre chose pour le moment, puis comme je te le dis dans les phrases précédentes, ensuite fait toi plaisir à installer un petit serveur sur ta machine et tu auras tout le temps de te "fighter" avec du code de base au départ, puis si la passion te prend tu pourras plus t'en passer et tu progresseras très vite.

Si on te fait tout, et tout cuit, on sert à rien au niveau "éducatif".

Enfin je connais des gars qui ne savaient pas le tiers du millième d'un micron de ce qu'est PHP-Nuke et encore moins PHP, et ceux-ci au bout de très peu de temps, se démerdent tout seul et aide même les autres (Liloute, Stefvar, FB ....)

A bon entendeur Cool

stefvar

Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12.01.2007, 19:39:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme ce que te dit Jean-Claude. En y allant doucement et en prenant le temps de faire les choses pas à pas, on arrive rapidement à prendre en main PHP-Nuke. Le problème lorsque l'on commence, c'est que l'on voudrait tout faire d'un coup. On est tous pareil. Malheureusement, PHP-Nuke demande quant même du temps avant de se laisser maîtriser Wink .

Printer-friendly version
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    PHP-Nuke France - CE Index du Forum Thèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: