| |
|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
jessclub

Modérateur

Inscrit le: Jan 21, 2004 Messages: 1058 Localisation: Alsace (68)
|
Posté le: 03.02.2005, 22:03:51 Sujet du message: Problèmes sur l'envoi des messages |
|
|
Bonjour à tous,
Me voici avec certains soucis pour l'expédition des messages au travers du portail.
J'ai installé le portail sous linux, serveur apache et lors de l'envoi des messages un grand nombre passent et d'autres non !!!
Voici le type de message d'erreur restitué dans ma boite perso :
| Citation: | address: *****@*** failed: smtp transport reports unknown user:
550 <AStrasbourg-252-1-36-32.w83-196.abo.wanadoo.fr[83.196.114.32]>: Client host rejected: Utilisez le serveur smtp de votre FAI
|
Vous avez une idée
Ca c'est le retour d'un message sur une boite Libertysurf tout comme noos et d'autres. Sur la mienne Yahoo par contre jamais de soucis.
A bientôt.
Gérald |
|
 |
|
|
jessclub

Modérateur

|
Posté le: 04.02.2005, 15:54:43 Sujet du message: |
|
|
Re,
Complément d'infos vis à vis de mon problème qui n'est toujours pas réglé.
Voici le Header complet de l'un de mes messages :
| Citation: |
X-Apparently-To: jess_club@yahoo.com via 216.136.173.71; Thu, 03 Feb 2005 11:29:53 -0800
Authentication-Results: mta120.mail.sc5.yahoo.com from=yahoo.com; domainkeys=neutral (no sig)
X-Originating-IP: [83.196.114.32]
Return-Path: <gerald.bach@wanadoo.fr>
Received: from 83.196.114.32 (EHLO Knoppix) (83.196.114.32) by mta120.mail.sc5.yahoo.com with SMTP; Thu, 03 Feb 2005 11:29:53 -0800
Received: by Knoppix via sendmail from stdin id <m1Cwmiw-00BxjFC@Knoppix> (Debian Smail3.2.0.115) Thu, 3 Feb 2005 19:33:06 +0000 (UTC)
Message-Id: <m1Cwmiw-00BxjFC@Knoppix>
Date: Thu, 3 Feb 2005 19:33:06 +0000 (UTC)
To: "Tous les inscrits" <jess_club@yahoo.com>
Subject: [Tous les inscrits Groupe letter]: Info Express
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
From: "jessclub" <jess_club@yahoo.com>
Return-Path: jess_club@yahoo.com
Reply-to: jess_club@yahoo.com
X-Mailer: NSN Groups
Content-Length: 1245
|
Il y a visiblement redondance par rapport à Return-Path avec 2 adresses différentes et c'est certainement pour cela que certains serveurs considèrent le message comme un Spam donc "retour à l'envoyeur". (Une fois gerald.bach@wanadoo.fr qui correspond à mon FAI et une fois jess_club@yahoo.com qui est mon adresse user du portail)
Qu'en pensez-vous ?
Je suppose que ces instructions viennent des scripts utilisés (Mail via NSN Group dans ce cas) qui ajoutent mon adresse enregistrée sur le portail à celle de mon FAI (gerald.bach@wanadoo.fr). Dans ce cas quelle est alors l'instruction à changer dans les scripts qui envoient les messages afin de supprimer cet ajout
A+
Gérald |
|
 |
|
|
jessclub

Modérateur

|
Posté le: 15.02.2005, 20:36:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais pas mal de tests depuis le début de mes problèmes d'envoi de messages.
Voici ou j'en suis à présent :
| Citation: | Error 554 RTR:DU
554 RTR:DU
http://postmaster.info.aol.com/errors/554rtrdu.html
EXPLANATION:
AOL works with http://mail-abuse.org to maintain lists of dynamic and residential IP addresses. Per our E-mail Guidelines, we do not accept mail from these addresses, as it is difficult to determine who is responsible for mail being generated by these IP's.
SOLUTION:
Have your ISP or e-mail administrator contact mail-abuse.org to have your IP removed. If your IP has been removed please allow 48 hours for the changes to replicate to AOL's network.
If you feel that your IP address has been listed with us in error, please contact your ISP and have them open a ticket by calling the Postmaster hotline at 888-212-5537. The Postmaster cannot remove IP addresses from this block unless it is at the request of the ISP.
If your IP is dynamic you may contact your ISP and request a static IP address.
If you need additional information please Contact Us.
|
Il s'agit là d'un message reçu suite à l'envoi d'un mail vers AOL. Ce coup-là je suis complètement bloqué !
Le site étant en ligne à partir d'une conection IP dynamique, je ne vois pas quelle pourait-être ma porte de sortie !
Avez-vous une idiée qui permette de contourner ce problème ?
A bientôt.
Gérald |
|
 |
|
|
ckforum

Habitué

|
Posté le: 16.02.2005, 00:14:43 Sujet du message: |
|
|
SAlut jessclub,
Pourquoi n'utilises tu pas le serveur smtp de ton FAI comme cserveur de relay il sera certainement moin filtré ? ... j'avais eu en son temps le mêmem probleme que toi car via serveur de mail perso celui se faisait rejeter quasiment une fois sur 3 par les serveur des destinataires !!! SURTOUT AOL qui bloques systematiquement si tu ne fais pas d'abord ta demande de référencement de ton serveur par mail je crois !
En fait j'ai en partie résolu bon nombre de probleme en utilisant le serveur de mail de mon FAI (Free) comme serveur intérmédiaire pour l'envoi ... certe mon serveur perso ne me sert que de logger :p mais bon plus trop de probleme de retour de mail...
a toi de voir
@+ _________________ Bah on fait ce qu'on peut Hein Pas vrai ? ! et Vous !!!
(pas de demande d'aide via MP Merci ....) |
|
 |
|
|
tnavarro

Habitué

|
Posté le: 16.02.2005, 03:05:15 Sujet du message: |
|
|
salut jessclub,
il faut effectivement faire attention au serveur smtp que tu utilises. pour eviter les spam certain serveur verifie la concordance nom de domaine et ip. Il faut sur certain qu'il y ai ce que l'on appelle uen résolution inverse. C'est à dire que si ton serveur de mail que tu utilise sous linux n'a pas de résolution inverse, les envois à certaine adresse sont rejetés. En clair à ton adresse IP doit correspondre un nom de domaine, et à ton nom de doamine pour la messagerie dooit correspondre une adresse IP. Il faut ensuite faire gache, car dans certain cas, ton adresse est mise en black list dans ceratins serveur, et il faut ensuite faire les démarches auprès de ces serveurs pour sortir ton ip de ces black liste.
Il mes emble que la solution de CKFORUM est la plus simple, configure ton serveur linux pour utiliser en passerelle smtp, celui de ton FAI. |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|
|
|