| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
gaby104

Novice
|
Posté le: 13.03.2006, 12:49:58 Sujet du message: Problème au niveau de mainfile.php et de index.php |
|
|
Bonjour,
J'utilise la version 7.6 de phpnuke et le thème fiapple.
Mon site fonctionnait bien , et puis un jour voilà le bug qui s'affiche actuellement.
Warning: main(mainfile.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/tagopa/public_html/index.php on line 19
Fatal error: main(): Failed opening required 'mainfile.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/tagopa/public_html/index.php on line 19
Je ne vois pas où peut se trouver le problème vu que je n'y ai pratiquement pas touché depuis sa mise en ligne.
Si vous avez une idée ou un conseil à me donner , je suis prenante !
Merci pour votre aide ! |
|
 |
|
|
Frenatus

Habitué

|
Posté le: 13.03.2006, 13:55:36 Sujet du message: |
|
|
| recharge une sauvegarde de ton fichier mainfile, apparemment il n'arrive plus à le lire, il est possible qu'il soit corrompu. |
|
 |
|
|
gaby104

Novice
|
Posté le: 14.03.2006, 10:25:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide !
j'ai recharge mon fichier mainfile mais il n'y a aucun changement
le plus bizarre est qu'en local le site tourne bien avec tous ces fichiers ! |
|
 |
|
|
Frenatus

Habitué

|
Posté le: 14.03.2006, 11:04:26 Sujet du message: |
|
|
Ben la ce que te raconte le site, c'est qu'il ne trouve plus le mainfile.
Donc soit tu l'as change de place, soit tu as modifié le code et fait une erreur de syntaxe pour l'inclusion dans l'index.php
Soit encore il y a eu une modif de configuration du serveur au niveau du traitement des inclusions mais la j'en doute.
Normalement, quand un appel fichier est fait, le serveur le recherche à partir du repertoire initial, puis dans le repertoire d'inclusion par defaut.
Mais la le seveur te repond que non, il ne le trouve pas et qu'il ne le trouve pas non plus dans les répertoires d'inclusion par defaut du serveur à savoir : /usr/lib/php et /usr/local/lib/php
Une derniere possibilite aurait été que le manfile etait corrompu, mais apparemment si tu dis qu'il est OK, ca n'est pas ca.
Donc si tu n'as rien touché, vois peut etre avec ton provider s'il a modifier quelque chose sur la config serveur.
Là je cale pour ma part. |
|
 |
|
|
gaby104

Novice
|
Posté le: 15.03.2006, 11:20:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où je pourrai trouver les répertoires d'inclusion par defaut du serveur à savoir : /usr/lib/php et /usr/local/lib/php.
Je ne sais plus quoi faire pour ce site !
Merci à toi ! |
|
 |
|
|
|
|
|