|
|
| PHP-Nuke France - Communauté Européenne: Forums |
|
|
ATTENTION En téléchargeant une version de PHP-Nuke autre que celle que nous proposons, vous prenez la décision de ne pouvoir prétendre à aucun support sur nos Forums. Vous êtes libre de faire vos propres choix mais nous ne pouvons accepter de faire le travail des autres. Par conséquent et en connaissance de cause, toute question relative à une autre version que celle que nous nous sommes engagé à supporter sera transférée à la corbeille. Prenez 2 minutes pour prendre connaissance plus en détails de notre fonctionnement
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
|
japanbzh

Novice
|
Posté le: 19.03.2005, 23:34:01 Sujet du message: Cmt remplir un block ? |
|
|
Bonjour à tous !
Là, je suis TOTALEMENT perdu !
J'ai téléchargé la dernière version de php-nuke sur le site officiel et je l'ai installé, me suis crée un compte Admin ! Jusque là, tout va bien !
Grâce à ce système de portail, je comptais améliorer mon ancien site d'une bien meilleur façon et d'une esthétique avancée !
Le problème c'est que mon site contien des rubriques (comme tous d'ailleur non *?) voyez plutot : www.japan-bzh.fr.tc
Donc, j'ai voulu refaire ces rubriques avec des blocks (logique je pense !)
Le problème, c'est de remplir ces blocks ? Ils sont vides et je voudrais mettre les liens dedans ! Après 2 heures de recherche, je n'ai trouvé que la façon de faire un block, mais pas de le remplir !
Voilà ce que j'ai :
J'espère que vous pourreez m'aider, parceque je rame là !
Merci d'avance ! |
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 20.03.2005, 00:22:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: |
Grâce à ce système de portail, je comptais améliorer mon ancien site d'une bien meilleur façon et d'une esthétique avancée !
| Cela se fait vite mais pas en 5 minutes... Ca viendra.
Si tu souhaites faire un bloc avec une liste de liens (si j'ai bien compris), tu peux, pour commencer, utiliser l'éditeur de bloc. (accéssible par accueil/navigation/outils de ce site, suivre les instructions) _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
japanbzh

Novice
|
Posté le: 20.03.2005, 13:14:15 Sujet du message: |
|
|
Merci FB ! Ca avance, tout doucement, mais ça avance !
J'ai réussi à faire un Block, avec UN mot dedans, mais le lien est encore inexistant !
J'ai pourtant utilisé l'éditeur de Block qui transofrme de HTML en BLOCK....
Tiens, regarde ce que j'ai comme code :
| Code: | <?php
#### Generated by Block Creator by Disipal Site (www.disipal.net) ###
if (eregi("block-japan.php",$PHP_SELF)) {
Header("Location: index.php");
die();
}
$content = "<a href="http://e-ghosting.com/japanbzh/html/modules.php?name=News&file=article&sid=3&mode=&order=0&thold=0">Radio</a> |
Je en comprend pas pourquoi le lien n'est pas détecté....
Merci encore ! |
|
 |
|
|
FB

Administrateur

Inscrit le: Dec 27, 2003 Messages: 3376 Localisation: Gradignan (33)
|
Posté le: 20.03.2005, 13:34:07 Sujet du message: |
|
|
Re,
"tout doucement, mais ça avance !" : mais oui...
1) En php les " d'une chaîne de caractères doivent être slachés (\")
2) Puisque tu ouvres des guillemets après le signe égal il faut les fermer à la fin !
3) toute ligne de code php se termine par un ; (point-virgule)
Bref, ta ligne content doit être comme ceci : | Code: | | $content = "<a href=\"http://e-ghosting.com/japanbzh/html/modules.php?name=News&file=article&sid=3&mode=&order=0&thold=0\">Radio</a>"; | (voir les deux \" en début et fin de href)[/code]
Pour ajouter d'autres liens, tu ajoutes en dessous des lignes de même composition mais avec un . (point) devant le signe égal soit $content .=" ce que tu veux "; _________________ FB33
Respectez la charte - Merci ! |
|
 |
|
|
japanbzh

Novice
|
Posté le: 20.03.2005, 15:05:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout FB.
Je prend note du ¨Php !
Bon j'ai copié collé les lignes de code corrigées par tes soins, et j'ai appuyé sur SAUVEGARDER LE BLOC et....
Ca n'a rien changé... ! Radio s'affiche comme ça : Radio"; et le lien n'existe toujours pas ! !
Je retourne donc pour vérifier ce que j'ai écrit , et là je me retrouve avec le vieux code, pleins de fautes, que tu n'avait pas encore corrigé !? (Sans les Slaches ! )
Je ne sait que faire....
Voici l'adresse de mon site : Click me ! |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
| :: Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group :: |
|
|
|
|